Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : des missions ministérielles dans les régions, c’est du spectacle politique 


En envoyant ses ministres à l’intérieur du pays pour préparer les forums régionaux, le premier ministre mauritanien affiche des ambitions politiques pour inciter son équipe à produire des résultats.

Cette politique d’affichage que Ould Diay entend jouer au mieux pour accélérer le programme prioritaire de Ould Ghazouani, est à l’ordre jour. La manière ou la tactique de lancer ses ministres frise le spectacle politique. Les observateurs pointent des gesticulations même si c’est dans le cadre des forums régionaux à venir.

Le terrain ne suffit pas de garantir le succès de ces forums. Il faut aussi de vrais résultats qui passent par la participation de tous les citoyens. Si le premier ministre somme volontiers à ses ministres d’en donner la concrétisation, il n’en demeure pas moins que les acteurs locaux, institutionnels, associatifs et chefs traditionnels comptent beaucoup pour le développement local. Le développement participatif ne s’improvise pas. Forums régionaux, états généraux c’est du paeil au même dans un pays où le citoyen a longtemps été mis à l’écart de tout. Depuis 2019, les Mauritaniens vivent au rythme de promesses de conditions meilleures de vie et de travail.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Source : Kassataya
Lundi 6 Janvier 2025 - 13:41
Lundi 6 Janvier 2025 - 13:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11